Les réponses à toutes vos questions ici ! 

  • La sortie à la journée peut-elle être faite avec des tout-petits ?

Évidemment ! Nous serons ravis de faire découvrir aux plus jeunes comme aux plus âgés la faune, la flore, et les paysages envoutants de la Martinique depuis la mer ! Nos excusions sont ainsi ouvertes aux tout-petits sous la responsabilité des parents bien sûr. Pensez à la protection solaire et aux vêtements adaptés (pour éviter des coups de soleil) et surtout à l’hydratation durant la journée.

  • Peut-on nager avec les dauphins ?

La « nage avec des dauphins » est interdite, elle constitue un « harcèlement » contre ces animaux, en plein sanctuaire marin. L’immersion d’un homme à proximité d’un cétacé provoque généralement l’interruption de l’activité d’alimentation et de reproduction de l’animal ou encore l’éclatement du groupe et la séparation des nouveaux-nés et de leurs mères, sans compter le danger pour le client qui, dans la plupart des cas, méconnaît totalement le milieu et les mammifères marins.

  • Peut-on nager avec les tortues ?

La nage avec les tortues est authorisée, en revanche il vous sera demandé de respecter scrupuleusement quelques règles élémentaires. Il est formellement interdit de toucher les tortues et de nager au dessus de celles-ci. Cela pourrait les perturber et nuire à leur évolution dans leur espace naturel. Il faut toujours penser à respecter ces animaux sous-marins, et veiller à ne jamais les déranger, et surtout pas pour notre simple plaisir personnel.

Mike et son équipe vous donneront toutes les consignes nécessaires pour que vous puissiez profiter d’un spectacle aquatique époustouflant tout en respectant ces animaux merveilleux.
Nous devons respecter leur évolution et ne pas les déranger.

  • Navigue-t-on exclusivement à la voile ?

Nous naviguons à la voile lorsque le temps le permet et par respect de l’environnement. Les moteurs sont utilisés pour palier l’absence de vent.