Journée en mer dauphin martinique

De :  65,00

Paiement d'un acompte de 20% à la réservation
Catégorie :

Départ

Rendez-vous à 8h15 au ponton de l’Anse-Mitan.
Retour prévu à 17h.

Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Martinique ? Pourquoi ne pas faire une excursion en mer en Martinique ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à faire une balade en mer en catamaran dans les Antilles ! D’abord, c’est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de l’île. Vous pourrez ainsi passer votre journée à longer les côtes de l’île aux fleurs et vous pourrez y observer de magnifiques paysages comme les calanques, les baies, les îlets, la végétation luxuriante et la Montagne Pelée.

Ensuite, cela vous permettra de profiter d’un moment de détente et de relaxation en admirant les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Vous pourrez également faire une petite baignade si vous le souhaitez et profiter du soleil Caribbean. Enfin, c’est une excellente façon de faire des rencontres si vous voyagez seul ou en famille. Vous pourrez faire connaissance avec les autres touristes qui sont à bord du catamaran mais également avec le personnel de l’équipage et le skipper qui sera à votre disposition tout au long de la journée.

Alors n’hésitez plus et optez pour une excursion en mer en Martinique pour vos vacances ! Vous ne le regretterez pas !

Pourquoi choisir un catamaran plutôt qu’un bateau à moteur ou un voilier ?

Le choix d’un catamaran plutôt qu’un autre type de bateau à moteur ou à voile est dicté par de nombreux facteurs. Tout d’abord, le catamaran dispose d’une grande stabilité et il est donc idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir le mal de mer. Ensuite, il est également très confortable et permet de circuler dans l’île sans aucun problème. Enfin, il est équipé d’une cuisine et d’un salon où vous pourrez vous reposer et profiter de la journée.

Alors, si vous souhaitez faire une excursion en mer en Martinique, optez pour un catamaran ! En plus ce sera meilleur pour l’environnement et donc la planète !

Ou peut-on observer un dauphin en Martinique ?

Si vous souhaitez observer les dauphins en Martinique, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire lors d’une excursion en mer. En effet, les dauphins sont très courants dans les eaux territoriales martiniquaises et il est donc assez facile de les apercevoir. La meilleure période pour observer les dauphins en Martinique est entre avril et novembre, pendant la saison sèche. C’est à ce moment-là que les dauphins migrent vers les eaux chaudes de la mer des Caraïbes et que les chances de les apercevoir sont donc plus grandes. Alors si vous souhaitez observer les dauphins en Martinique, n’hésitez pas à faire une sortie en mer en catamaran.

Quelles sont les différents dauphins en martinique ?

Il existe plusieurs espèces de dauphins en Martinique, notamment le grand dauphin, le dauphin tacheté, le dauphin d’electre et le dauphin à nageoires noires. Ces quatre espèces de dauphins sont les plus courantes dans les eaux territoriales martiniquaises et il est donc relativement facile de les apercevoir lors d’une excursion en mer.

Le grand dauphin est présent dans de nombreuses mers du globe, il possède une dorsale courbée d’une couleur uniforme. Ce type de dauphin peut vivre jusqu’à 50 ans, c’est l’un des dauphins les plus actifs à la surface de la mer, il adore y faire des acrobaties.

Le dauphin tacheté pantropical est un peu moins robuste que le grand dauphin, il possède un corps mince et long de couleur gris avec des tâches blanches. Ce dauphin est très sociable et réceptif aux interactions avec l’être humain.

Le dauphin d’electre est un dauphin qui peut vivre jusqu’à plus de 40 ans, il vit en groupe et on le retrouve souvent dans les océans tropicaux comme la mer des Caraïbes.

Enfin, le dauphin à nageoires noires est une espèce de dauphin très rare en Martinique. Il mesure environ 2 mètres et pèse environ 200 kilogrammes.

Repas

Le choix du repas se fait entre poulet roussi à la créole (c’est un poulet en sauce aux épices locales, peu épicé) et poisson cuit au lait de coco (dorade ou marlin).

Menu  :

  • une collation le matin baguette au beurre et confiture
  • le midi
    • entrée : assortiment de crudités locales,
    • plat : poulet ou poisson avec accompagnement de  légumes péyi et riz,
    • dessert : blanc manger coco et son carré de fondant au chocolat
  • la collation de l’après-midi est faite de fruits frais.

Le règlement se fait par carte bancaire, chèque, espèces ou chèque vacances à hauteur de 50 % de la somme totale.

Un acompte de 20% est demandé à la réservation.

Nous vous proposons aussi…

Excursion en mer Rocher du Diamant

Réserver

Privatisation

Réserver